Dégustation de Château Puech Haut « Cuvée Prestige »

La petite histoire
Puech-Haut, orchestré par Michel Rolland, est un incontournable du Languedoc. Un des vins les plus prisés par les amateurs de soleil en cave.

La dégustation
Et même si Michel Rolland est assez controversé en ce moment, il faut lui reconnaître des grandes réussites. Puech-Haut en est une. Une couleur dense pour un vin gourmand et gras. La maturité des fruits est impressionnante. Le nez est fin et très fruité (cassis, mûres).Ce vin possède une grande densité, c’est un joli vin souple à la texture soyeuse. La longueur en bouche procure un grand plaisir. Cépages : syrah, grenache, mourvèdre et carignan.

Le domaine
La propriété de Puech Haut, Gérard Bru est un homme très ambitieux ! Il a mis les grands moyens pour installer son vignoble au zénith des vins du Languedoc. Il a entre autre pris Michel Rolland comme oenologue.

Comment le boire
Avec quoi ? Vin rouge pour des viandes blanches ou des salades composées. Délicatement épicé pour accompagner du saucisson et des pâtés. Fromages pas trop puissants. A déboucher 1 heure avant service.
Avec qui ? Des copains ou copines de passage pour un apéro dînatoire.
Quand ? Dès maintenant ou en 2008.

Palmares
Parker : 5* Exceptionnel Bettane : 7,5/10 Gault & Millau : 4* Domaine « Excellent » et 88/100

Cette entrée a été publiée dans Autour du vin, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>